Diane club Châteauneuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel politique des jeunes pour le club?

Aller en bas

Quel politique des jeunes pour le club? Empty Quel politique des jeunes pour le club?

Message  Admin Mar 07 Avr 2009, 12:37

Je viens de lire le mandat pour le 50m qu'on organise. J'ai vu que pour participer au challenge G.Lux, il fallait dans l'équipe 1 cadet ou 1 junior.
On en avait 1 qui tenait la route. On ne le voit plus, il a pris la mouche, voir le bourdon (j'espère que ce n'est pas un coup de cafard). Ce qui fait que pour ce challenge, on ne peut pas aligner d'équipe, donc impossible de défendre le challenge que nous avons gagné l'an passé.
Je me demande donc qu'elle est la politique des jeunes pour le club? Ne faisant pas partie du bureau, je ne sais pas ce qui s'y dit lors des réunions. N'étant pas disponible lors des entraînements des jeunes, je ne sais pas non plus comment ceux-ci se déroulent.

J'ai donc plusieurs questions:
- combien y-a-t-il de jeunes (à part Giovanni et Christophe) au club?
- combien sont en compétition?
- sont-ils demandeurs de progression-compétition ou simplement de loisir?
- combien ont leur propre arc?
- combien sont capables de tirer à 18m?
- combien sont capables de faire des compétitions officielles à 18m (pas spécial jeunes)?
- est-ce que certains pourraient tirer en même temps que les adultes pour créer une émulation et les faire progresser plus vite?


Ce sont de vraies questions. Je n'en ai pas les réponses. Je les pose pour savoir si des jeunes pourront venir compléter le groupe adulte.

L'avenir des clubs passe par les jeunes. Il me semble donc nécessaire d'en prendre soin et des les attirer. Pour ceux qu'on a déjà, j'attends les réponses.
Pour les autres, il pourrait être intéressant de leur faire découvrir le tir à l'arc:
- séances avec le centre de loisir (ça c'est bon, ça marche bien)
- tracts à la sortie des écoles/collèges ou sur le parking des lycées
- je ne sais pas s'il existe des portes ouvertes au club en début de saison?
- séance gratuite de découverte du tir à l'arc en affirmant aux participants qu'ils sont bons et qu'ils devraient continuer. D'ailleurs, c'est moins cher pour une demie saison Smile

Si ce point a déjà été abordé en réunion, qu'en est-il ressorti?
Allez les amis, débattons, proposons et agissons cheers cheers

Admin
Admin

Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 57

http://www.dianeclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel politique des jeunes pour le club? Empty Re: Quel politique des jeunes pour le club?

Message  Admin Mar 07 Avr 2009, 21:58

Ce soir à l'entraînement Marc a proposé une meilleure indication de la présence du club dans le parc (à l'entrée, sur les portes...). Peut-être aussi rajouter "tir à l'arc" sur notre boîte aux lettres.
Paraît que y'en a qui ont mis 1 mois pour trouver le club... Quel politique des jeunes pour le club? 838367

Admin
Admin

Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 57

http://www.dianeclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum