Diane club Châteauneuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une future championne :shock:

2 participants

Aller en bas

Une future championne :shock:  Empty Une future championne :shock:

Message  Admin Sam 06 Nov 2010, 21:05

non je n'ai pas changé de sexe...

J'ai le temps de m'occuper des jeunes dans mon club picard. La dirigeante accepte les jeunes à partir de 10 ans.
Mélyna a commencé le tir à l'arc en septembre, elle a 10 ans, elle tire avec un arc Rolan. Depuis septembre, elle tire en chasse. Elle parvient à tirer en continu avec un bras très stable devant.
Aujourd'hui je lui ai proposé de mettre un viseur pour essayer.
Après une première traction un peu haute, elle est très rapidement parvenue à passer la main sous le menton et à venir toucher son nez.
En moins de 10 flèches l'alignement était parfait. Jusque là, on pourrait dire que ça vient du coach Very Happy. Mais non... Après avoir lâché quelques flèches en ouvrant simplement les doigts, sa main de corde est venue glisser toute seule le long du cou lors du lâcher.

Bilan: un bras d'arc qui ne bouge absolument pas, continuité du geste et lâcher proche de la perfection. Et ça, après seulement une trentaine de flèches avec le viseur.
Dire que ses flèches étaient groupées est anecdotique. En plus de ça, elle a toujours le sourire.
A suivre...

Admin
Admin

Messages : 418
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 57

http://www.dianeclub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une future championne :shock:  Empty Re: Une future championne :shock:

Message  moulefrite Dim 07 Nov 2010, 13:42

T'as pas l'impression que tu es en Picardie terre de tir à l'arc et de champions Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
moulefrite
moulefrite

Messages : 607
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 55
Localisation : Saint ch'mond 2 minutes d'arrêt !!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum